top of page
887.png

Adrien Rousseil

Qui suis-je ?

Tout commence il y a 15 ans, lorsque petit, ma grand-mère m’apprenait à utiliser un rouleau pâtissier pour faire son fameux gâteau à base de chocolat et de poires : toujours prêt à aider et à gouter bien entendu.

J’ai toujours apprécié la bonne gastronomie, je me revois du haut de mes 6 ans en train de commander un plateau d’huîtres lors d’un voyage avec mes parents sous le soleil espagnol, laissant le serveur et mes parents ébahis.

Mais mon envie d’aider, de sauver et de soigner a initialement primé. En 2019, me voilà Infirmier Diplômé d’Etat en service de réanimation neurologique sur la région bordelaise : un accomplissement pour moi qui ai toujours été attiré par les urgences, le travail en équipe et la volonté de réussir.

Puis un jour, une idée, une envie de nouveau, tout changer, sortir du monde de la santé, auquel je reste très attaché, pour découvrir la pâtisserie française sa richesse et sa diversité. Aussitôt dit, aussitôt fait ! Me voici donc inscrit au CAP pâtissier en tant que candidat libre.

C’était parti pour une belle aventure riche en émotion et en rencontre. En effet, j’ai eu l’immense honneur de travailler au sein de la très prestigieuse boutique Opéra à Paris du Chef Cédric Grolet et Yohan Caron.

Riche de mes expériences j’ai su affirmer ma personnalité et j'ai décidé de revenir dans mon village natal, à Martillac, pour développer une gamme de pâtisserie fine, respectueuse des saisonnalités, sans arôme ni colorant ajouté, et tout en utilisant des produits locaux.

Ma pâtisserie se veut innovante, raffinée et avec du peps dans le but de mettre un brin de fraîcheur, ici, aux pieds des vignes bordelaises, à Martillac.

Ce challenge est fou, mais il est magnifique !
Avec votre soutien, du travail, de la créativité et de l'authenticité,

il deviendra grand et gourmand...

bottom of page